Villages d'arrivée

Des lieux insolites pour ponctuer les plus belles journées de l’année

Après l'effort, le réconfort

En plus du vélo, l’objectif est d’offrir à chaque participant un moment hors du temps, dans un cadre très particulier.

Toujours situé au coeur des régions cyclables visitées, un lieu étonnant servira de village départ et d’arrivée. Parfois champêtre, parfois historique. Mais toujours authentique.

c'est beau la belgique

A force d’y vivre, on oublie souvent que le plat pays est si beau. C’est pourquoi le temps d’une sortie vélo, l’Échappée te transforme en touriste sur tes propres terres. À la rencontre de notre patrimoine national !

Avec le concept de village d’arrivée, tu découvres un lieu splendide et souvent méconnu. Si tu le souhaites, tu pourras même visiter les caves d’une brasserie ou les passages sous-terrains d’une abbaye.

Tu mets ça sur ma note !

Après l’effort, tous les participants profiteront d’une dégustation locale, offerte par la maison. En échange d’un cachet sur ton passeport Échappée !

De quoi prendre le temps de s’imprégner de la culture vélo du coin et peut-être faire de belles rencontres parmi les autres passionnés de l’Échappée.

la grande échappée

Pour les coureurs qui souhaitent partager l’aventure avec plus de passionnés, il faudra cocher le deuxième dimanche du mois dans son agenda.

Il ne s’agit pas d’une ballade encadrée avec un départ organisé. Mais bien d’une invitation à venir rouler le même jour afin de vivre les émotions d’un peloton sur le vélo et … au bar. 

C’est la Grande Échappée.

un guide pour chaque région

Tu es impatient de connaître le lieu de départ de chaque parcours ? Un peu de patience.

Tous ces endroits insolites seront dévoilés dans le guide officiel que tu recevras dans ta Welcome Box en début de saison. Et pour être certain de ne rien manquer, le guide présentera aussi l’histoire du coin, ses traditions ainsi que les grands moments du cyclisme qui ont traversé ces régions !

“Ma sensation préférée ? La première bière fraîche, quand tout est terminé…”

Gauthier

Un cycliste qui aime les bonnes choses